Le yin et le yang

La pensée chinoise appelée le TAO, traduction « la voie », « le vide » ou « la voie de la vie », résume la philosophie de la vie de l’homme sur terre.

Le TAO est basé sur la notion d ‘équilibré du yin et du yang.

Tous les phénomènes naturels sont classés selon les termes yin et yang. Ce sont 2 énergies contraires qui s’attirent. Yin et yang ne représentent pas une opposition mais une complémentarité.

L’obscurité et la lumière.

Le masculin et le féminin.

Le ciel et la terre.

Les organes et les viscères.

L’hiver et l’été…

La voie universellement du TAO est l’alternance du yin et du yang à tous les niveaux de la nature. Et tout ce qui est yin contient du yang et inversement. C’est un mouvement cyclique sans réel commencement ni fin.

L’homme, comme tout être vivants, sont l’union des énergies du ciel, yang et de la terre, yin. Ils sont la manifestation du Qi de l’univers, entre le yin et le yang.

Tout comme nous, l’énergie des animaux est influencée par cette combinaison des énergies du ciel et de la terre. L’énergie s’exprime sous des formes physiques et psychiques.

Pour survivre, il faut s’adapter aux interactions entre les énergies terrestres et les énergies célestes.

 

La pratique du shiatsu, permet de rééquilibrer le corps et l’esprit en enlevant les blocages énergétiques et ainsi, faire circuler librement l’énergie.

 

L’énergie c’est la vie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.